Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hervé Paluche
15 décembre 2007

Et une semaine...!!!!

Cette semaine, fut marquée par du travail, et encore du travail. je travaille tellement que mes horaires de présence à l'école, sont maintenant : Lundi : 8H30-21 H00 et à la rentrée 23H00, Mardi : 8H30 - 23H00, Mercredi : 8H30 - 20H00, Jeudi : 8H30-18H00, et enfin Vendredi : 14H00-17H00. C'est super, et je m'éclate, et au moins je ne voies pas beaucoup la crace Parisienne.
Mes déplacements se font à Vélib, et malgrés le froid c'est bien.

La semaine qui s'annonce, (la dernière avant les vacances) s'annonce de folie. Demain arrivée de ma Doudou (Lore) pour 3 semaines Yes génial. Ensuite Mercredi évaluation Clown le matin, et texte l'aprés midi. Jeudi évaluation Mime (faire un duo, sur la rencontre de 3 minutes max) le matin, et claques et chutte l'aprés midi (finaliser 2 duos, et 1 trio d'enchainement de 10 claque donner à l'autre)

Donc ça veut dire beaucoup de boulot, d'improvisation puis d'écriture et enfin de finalisation.

En clown, on a à présenter la copie d'un Tex Avery


tex avery - Red Hot Riding Hood

On le fait avec ma copine Vaness, et avec Guillaume en oeil extérieur Bruiteur 'Saxo, + percussions et bruits divers' et Emmanuelle Bruiteur 'Violoncelle'

C'est super parce que les 4 on est sur lamême longueur d'onde et que du coup on avance bien. On a travaillé un paquet de temps à peu prés 15 heures pour moi, et on doit retravailler cette semaine, espèrons que le résultat soit à la hauteur de notre somme de travail.

Le Texte, l'idée était de présenter un numéro, et que l'artiste n'arrive pas. Ou 2° exercice, présenter un numéro imaginaire. (Si vous avez du courage)

- Bonjour, bonjour, bonjour (différents tons)
- Oh que ça me fait plaisir, après temps de temps de vous revoir, et de partager ce moment avec vous.
- Oui, je vous remercie tous d’être là, et d’être venu aussi nombreux partager ce moment de joie, et de solidarité.
Je tiens tout particulièrement à remercier, des personnes chère à mon coeur, et à notre ville.
- Notre maire, qui nous a toujours soutenu même dans les moments difficiles, et je suis sur qu’il sera encore là avec nous pendant longtemps. merci. Monsieur Dupuis vous pouvez l’applaudir.
- Monsieur Geoffrey de l’opposition qui postule à la succession du maire, et qui, nous fera aussi j’en suis sur, le plaisir d’être là plus souvent. Vous êtes élégant ce soir.
- Enfin, un petit coucou plus personnel, à la colonie de vacances d’Issy les moulineaux qui nous fait aussi l’honneur d’être là nombreuse. Merci. (confidence) Plus Jeune j’étais moniteur là bas. Croyez moi, ce n’est pas toujours facile de dompter tous ces petits monstres. Enfin petits monstres qui sont .... vos enfants (ahahhha)
- Mais je voies aussi beaucoup de personnalités dans le public, Monsieur le boucher bonjour, trés bonne les côtes de porcs la dernière fois, on s’est fait un barbecue, mum..., Madame le boulangère, et ses merveilleux choux à la crème on reconnaït bien dans le public qui les apprécie le plus (ahhahhh...),  Monsieur le curé, n’oubliez pas de lui acheter ........des cierges, lui et ses amis peuvent tout faire pour vous, ... à Dimanche...pour la partie de pétanque, vous verrez j’ai de nouvelles boules.
- oui, enfin tout Bagnolet ou presque est là. Je pourrais passer des heures à saluer tout le monde.
Ah Monsieur, l’imprimeur je ne vous avais pas vu, super les affiches, et pas chères, merci,  Madame Michel , Le poissonnier, Jean Luc et ses nouvelles mèches blondes, notre chausseur Réné, Louis et son Dogue, madame veuve Gérard, enfin que du beau monde
B- Bon, je voies dans vos yeux qu’il vous tarde que cette soirée commence, mais avant celà je me dois de parler de ce lieu, qui nous est cher, et nous accueille chaque année à la même époque.
- Comme vous le savez, ce théatre a vu défilé, beaucoup de monde, mais j’aimerai mettre l’accent ce soir sur 2 moments qui me paraissent importants.
La libération du théatre de l’occupant il y a une 60 année, par Madame Yvonne ROBERT en personne, qui est venu le libérer avec ses amis au risque de sa vie et ainsi nous permettre indirectement d’accéder à cette soirée.
Yvonne Robert comme vous le savez tous qui est une personnalité importante de la résistance sur Bagnolet, elle a lutté pendant des années, pour voler des tickets de rationnement, et aider les personnes qui souffraient de la faim..... une sorte de ... Coluche de l’époque en quelque sorte ??? merci à elle, et que Dieu protège son ame, tiens Monsieur le curé  j’allumerai un cierge pour elle Dimanche.
Je vous invite d’ailleurs à  en faire autant, et à retrouver l’histoire de cette femme magnifique, sur la plaque commémorative à l’entrée du théatre.
- 20 ans plus tard, vers 1965, il ya eu une autre occupation celle-ci plus pacifique (quoi que ....) par des... cochons.
En effet ce lieu fut réquisitionné en plein hiver, pour habriter durant 3 mois des cochons. La porcherie cochonou ayant été détruite suite à un énorme incendie, il fallut ‘loger’ ces quelques 870 animaux et leurs progénitures, et c’est cet endroit qui fut choisit.
Et oui Mesdames et Messieurs, des cochons, ici en pagaille des tas de cochons, sur le plateau, sous vos fesses (euh c’est une image). Avec leur odeur, leurs groins, leurs queues, ... ça semble innimaginable.
Non ??? là à cet endroit, ces traces serais ce de la merde de cochon ???
- Evidemment il se passa bien d’autres évennements dans ce théatre, et je vous invite à les découvrir dans le fascicule : “Bagnolet et son histoire” vendu à l’entrée pour seulement 8 euros, et dont 15 centimes sont reversés à l’association “mieux vivre et connaitre Bagnolet en 2007”  merci Monsieur le maire de votre .... générosité.
Bon, ben revenons à nos ... moutons si je peux dire, et commençons la présentation de notre spectacle de ce soir.
Vous verrez tout à l’heure que l’histoire va nous rattraper

Biensur, vous savez tous pourquoi nous sommes réunis ici ce soir, et je vous en remercie. En cette veille de noël, vous savez que notre présence ici est symbolique, de notre engagement envers l’amitié des peuples, et envers les plus démunis d’entre nous.
Etre solidaire, est un acte de civisme énorme, auquel vous participez et vous donne bonne conscience. (euhhh, qu dis je...)
C’est pourquoi, je vous rappelle, que le gain de la soirée, ainsi que l’argent récolté au cours des différentes actions solidaires seront entièrement reversés aux ‘restaurants du coeur’ et je vous invite si vous ne l’avez pas encore fait à souscrire à la tombola, dont le tirage aura lieu à l’entracte, des hotesses seront postées en bas des marches pour vendre les tickets, et ils ne coutent que la modique somme de ... 10 euros.
‘Les restaurants du coeur’ est une  association fondée par notre cher et regretté ami, ‘Coluche’
Je pourrais vous parler de cette association, et de notre regretté ‘Coluche’ mais ça serait faire offance à votre culture, alors je vous parlerai juste du travail remarquable, effectué par ces bénévoles, qui jour aprés jour, en plein hiver bravent le froid et donnent de leur temps et de leur énergie pour ces personnes défavorisées, avec pour seul but AIDER, et encore aider, leur prochain.
Je vous demande sollennellement de les applaudir....... Merci pour eux
Bon, venons en à ce qui nous réunit ce soir, le spectacle auquel nous vous convions.
Attention, Mesdames, et Messieurs, les enfants aussi je vous demande un peu de concentration pour accueillir le numéro que j’ai choisi cette année, qui comme un clin d’oeil à notre histoire, va mettre en scène, un CoChon.

Et oui, mesdames et messieurs la famille Cochonou, représentait d’ailleurs je crois par leur arrière petit fils, il est ou dans la salle ??? ah, mes respects, monsieur, c’est une bien belle femme que vous avez a vos côtés.
Mais, revenons en à nos moutons, euh... cochons je devrais dire.
Celui-ci va vous enchanter, il s’appelle Naf naf, Pourquoi ??? à cause des 3 petits cochons, evidemment c’était le 3° de la famille, par le poil de mon menton …. Comme vous le savez tous le 1° s’appelait : Nif nif, le 2° nouf, nouf, et le 3° N... naf.
Bien y en 3 qui suivent, ou qui ont de la culture.... pfffff
Bon enchainons, notre petit Naf naf va nous enchanter par sa dextérité, oui ça parait halucinant pour un cochon, mais celui ci est élégant, et est capable de beaucoup d’acrobaties plus difficiles et douces, les unes que les autres. Et oui Messieurs Dames, naf Naf le cochon qui vole sur terre sera la dans quelques instants pour vous faire apprécier... LA grace.

Attention, à la 1, à la 2, voici ..... Naf, naf.
-Mais il est ou Naf Naf ??
Naf Naf ?
excusez nous un instant s’il vous plait
Naf Naf ? comment ....... mais non voyons y a aucun risque, allez tout le monde t’attends, quoi ...... NON, hein ??? bon bien.

Excusez un petit contre temps, Naf Naf à peur de se faire ...... découper par le boucher, vous comprenez c’est une journée contre la faim, et il se demande si on ne va pas lui sauter dessus.
Il ne rentrera en scène que si nous avons l’assurance que Monsieur le boucher, n’a pas ses couteaux avec lui.
André vous n’avez rien amené,...... n’est ce pas.
Bon, autre chose tout le monde a mangé avant de venir ???
Ben vous avez bien de la chance, une raison de plus pour donner aux restos du coeur.

Bon je vais chercher Naf Naf notre chouchou.
Veuillez l’applaudir pour lui donner du courage, s’il vous plait. Alez Naf naf, naf naf,... c’est terrible ça, à cause de son nom, il croit toujours qu’on lui fait une blague pour sortir de chez lui afin de le manger.

Allez Naf, Naf soit fier fais nous voir le numéro que tu prépares depuis des années, allez...
Bon, ok je vais leur dire, je vais leur dire, calme toi.

Naf naf est d’accord pour venir, mais vous prévient qu’au moindre doute sur vos intentions, il repartira, aussitôt, et pour l’assurer de notre bienveillance demande à ce que je reste tout le long avec lui, pour l’aider et l’assister en cas de besoin.

Alors s’il vous plait Monsieur le boucher, Mesdames les cantinières oubliez les Travers de porc à la Texane, Chow Mein au Porc,, Echine de porc confite aux endives, Brochettes de beignet de porc à la japonaise, Carré de porc à la provençale, et autres excellents Jarret de porc en choucroute,

Même moi j’en ai l’eau à la bouche, mmmhhh
Mais s’il vous plait si on veut avoir le plaisir de voir la grace de Naf Naf, il faut absolument se calmer, veuillez, rester calme, je sais qu’il est TRÉS appétissant, mais essayez de vous contenir même si Naf Naf vous fait beaucoup d’effets et ne vous donne envie que d’y croquer dedans.   Retenez vous, Pas d’attentats ce soir, s’il vous plait ..... André vous m’avez promis ....

(Aller, retour, ....)
Quelle tête de cochon, il parait qu’il y aurait un boucher clandestin dans la salle, et que celui ci revendrait de la viande cachère pas chère.
C’est à se demander si c’est du lard ou du cochon, mais c’est Naf Naf qui me dit ça, et de toute façon il a commencé à me dire que se présenter devant vous serait donner du caviar à des cochons, vous êtes pas à ma place mais je passe vraiment un temps de cochon, entre l’envie qu’il vienne et la peur de le tromper, c’est vrai quoi j’ai confiance en vous, mais on a jamais gardé les cochons ensemble, et on est pas vraiment copain comme cochon, parce qu’on le sait tous Tout homme a dans son coeur un cochon qui sommeille, et des idées surprenantes parce que là où il y a  beau cochon, il y a bonne soupe, et comme disent noc copains québequois, La chenille devient papillon, le cochon devient saucisson, c'est une grande loi de la nature, et c’est bien connu : Chez moi, quand on tue le cochon, tout le monde rit!    ...... Sauf le cochon.

Allez Naf Naf, assez tergiversé, à la 1, à la 2, à la 3, ….. vous l’avez vu, ça y est vous l’avez vu ???
Mais n’importe quoi me dites pas que vous l’avez vu, il n’est pas sorti. Mais attention Naf Naf fait un numéro fulgurant et son temps de jeu, est équivalant à celui là alors, si vous voulez le voir il va falloir être prêt.

Tout le monde est prêt, son trajet va être là, juste là il va décoller, partir vers la gauche, en rase motte, monter en piquet faire un looping, redescendre faire une boucle, un tonneau, retablissement, remonter en vrille, puis descendre en feuille morte et enfin revenir au point de départ. Tout ça évidemment avec une grace, une grace, …

Vous êtes prêt, attention par le poil de mon menton, Naf Naf y es tu ?? feu.

Decollage, rase motte, monter en piquet, looping, boucle, tonneau, retablissement, remontée vrille, feuille morte, rentrée.

Bravo, exceptionnel, quelle dextérité, wouahh chaque fois que je voies Na Naf, je me dis ….

Son numéro c’est quand même donner de la confiture au cochon aux gens, euh excusez moi Messieurs dames ça venait du cœur, euh que dis je… c’était tellement renversant.

Ben voilà je vais retrouver Naf Naf, et jespère que vous avez passé une chaude soirée, qui s’ensuivra par une soirée cochonne, euhh… ben je vous laisse avant que vous fassiez votre tête de cochon.





Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité