Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hervé Paluche
29 janvier 2008

Moi, aujourd'hui 29 Janvier 2008

img1 Tous les jours, j'essaie de profiter au maximum de chaque minute, je n'arrive pas à dormir tellement je veux faire de choses, et tellement j'ai d'images dans la tête. Vivre chaque minute ici, est important, et dur, parce que je suis loin de ce que j'aime, et de ceux que j'aime, mais aussi parce que l'environnement est horrible. Mais chaque minute, m'aide à vivre, à ressentir des choses, à emplir mon corps, mon esprit de sensations de sentiments,.... Je travaille beaucoup et n'arrête jamais, stages et cours sur cours, et c'est bien parce que les profs ont tous le même langage, émotion-physiquer l'émotion qu'on reçoit, la montrer, et en redonner une autre par rapport à notre ressenti, capter celle de l'autre,.. Je commence à savoir faire des choses, parce qu'en fait à part l'amplitude, c'est la même chose que ce que je vie normalement. Il faut juste augmenter le bouton du volume, que ce soit dans l'émotion ou le physique, en étant chargé d'un état. Tout le monde me pousse à aller vers la méchanceté, l'agressivité, l'arrogance, .... ça doit être ça mon décalage actuel. Je ne sais pas d'ôu ça vient, mais j'ai une trés grosse sensibilité qui m'aide beaucoup dans ce qu'on fait. Il suffit de lacher encore plus le naturel et de le passer dans le filtre de l'humeur. Avoir vécu des expèriences, sportives, collectives, intellectuelles, artistiques, corporelles, de sauvegarde, d'ouverture, de voyage,... me donne un bagage que tu n'apprends pas, qui t'aide juste à développer tes capteurs, et à connecter des émotions. J'aime ça, et j'aime cette simplicité du corps qui pilote et pousse la parole et les membres à s'agiter en fonction de son désir, de sa haine ou de sa sympathie. Je crois qu'à la base, je suis là pour ça, et j'aime prendre dans la vie des moments pour écouter ce qui se passe dans moi, et chez les autres, j'aime regarder les autres, et les regarder ou les sentir quand ils vont au spectacle, voir les professeurs quand on travaille et on passe sur scène, parce qu'ils ne trichent pas et se tordent sur leur banc de bonheur, de détresse, ou de .... Hier je suis aller voir un solo de Pippo Delbono, et son film. Ensuite je suis juste aller le voir, pour faire signer son livre. L'histoire, ça vie. "je crois que maintenant ça fait assez longtemps pour que je t'oubie", en fait c'est le sous titre que j'ai donné, son livre s'appelle : "Récits de Juin". C'est simple c'est sa vie, emplie d'émotions et d'émotions, et juste assez d'anectode et de petites histoires pour faire descendre un peu la pression de la salle et provoquer des rires. J'ai encore plus compris pourquoi je fais ça, juste pour partager et témoigner de ce qui se passe chez moi. ça demande une grande sincérité, et un grand engagement si tu le fais à moitié le public le sent et s'est fini. Sachez juste, que j'ai vécu de façon énorme ce moment, et je suis sur que je ne l'oublierai jamais, des fois, souvent il vaut mieux être là avec sa détresse, son bonheur que de faire croire que .... Enfin, voilà je crois qu'Hélène Ninerola avec qui j'avais fait mon premier stage à La Réunion me l'avait fait toucher du doigt, mais que maintenant je commence à connaître ce qu'est le clown. Juste un être humain.
Publicité
Commentaires
M
Va voir "into the wild" film de sean penn... le gars est dans la même démarche que toi sauf qu'au lieu de faire clown, il part dans la nature. <br /> Je ne t'en dis pas plus sauf que j'ai pris une grosse claque. Bises
Publicité
Publicité