Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hervé Paluche
23 mars 2008

Mes textes

A l'école, on a travaillé sur des textes : En voici 2 nouveaux.

images

Elisabeth, Elisabeth, Elisabeth.... Un prénom de la Tour Eiffel, qui tourne en boucle dans ma tête. Un obsédant dessin, il a fallu que je l'aperçoive, que je la suive, que je ... Elle m'a laissé l'approcher mais jamais la toucher, puis elle est parti, et je suis …

Marie, Marie, Marie… Un prénom du Jardin du Luxembourg, jupe en tweed, petite veste verte, cheveux blonds tirés en chignon type danseuse de l’opéra Garnier. J’aime les danseuses, ça virevolte, s’est léger, et surtout c’est souple. Avec une danseuse tout doit être possible, grands écarts, souplesse arrière, wouahh. Le grand jeu quoi, je serre mon col, et vais…

Bonjour Madame, excusez moi, oui excusez moi, pourriez vous s’il vous plait me donner …

Elle était parti, comme ça sans rien me dire.
Surement, mes phrases trop …

De toute façon, elle était trop grande, j’aime pas les trop grandes,…

Sophie, Sophie, Sophie, Un prénom de la rue Vaugirard, petite, un peu boulotte, mais un sourire, un sourire à n’en plus finir. Peu maquillé, un peu de rouge à lèvre, un peu de fard au joue, chaussures à talons surement pour paraître plus…

    Bonjour, Madame, excusez moi, pourriez vous s’il vous plait m’indiquer ou se trouve la rue du Louvre, parce que …
    La rue du Louvre mon bon Monsieur, se trouve dans le 8° arrondissement, et nous sommes ici dans le 12°.
    Ah, merci, et c’est qu’elle station de métro pour …

Elle était parti, …mes phrases… mais dans ses yeux j’ai bien vu que je lui plaisais et qu’elle avait peur de…, mais moi je suis pas un mec facile s’il elle croit que je ...

Augusta, Augusta, Augusta, Un prénom de l’hopital Salpetrière.
Simple, peau blanche, comme sa blouse, grandes mains, et bouche à dents blanches, cheveux rouges, et nez en trompette, je l’aime.

    Madame, vous n’allez pas ….
    Non, ne vous inquiétez pas, j’en fais 30 par jour
    Oui, mais justement, j’aimerai pas ….
    Ne vous inquiétez pas, tout est désinfecté, et stérilisé
    C’est pas vraiment ça, qui m’inquiète, mais pouriez vous…

Elle était parti, elle était bien cette dame, j’ai senti dans ses mains une chaleur, un intérêt et une affection pour mon corps, … et puis avec elle je me suis senti à l’aise, j’ai pu parler, m’exprimer, et j’avais l’impression que….

Karine, Karine, Karine, Un prénom qui sonne le respect, agent de police, tout en bleu, j’adore les uniformes. La casquette surtout, ça me rappelle chaque fois les pilotes de ligne, ‘ceux que j’ai vu en photo’et Mickael Jordan. Sa jupe aussi, mi-longue, avec ses escarpins, ses genoux tous ronds, et tous beau. J’aime les genoux, c’est souvent grace à ça que je sais si ….

    Bonjour, Madame, est ce que je peux vous poser une question ?

    Oui c’est pour savoir comment vous faîtes pour encaisser les chèques, parce que vous poser des tickets, mais après les ….

    Oui, les gens, ils font comment pour vous payer, parce que vous vous n’êtes plus là, et ….

    Mais oui, vous n’avez pas leur adresse, et eux, …

    S’il vous plait, Madame, ça fait longtemps, et j’avais jamais osé …

Elle était parti, … "jamais suivre les gens dans la rue", mais oui, mais,… c’est surement qu’elle … Karine, j’ai toujours eu un faible pour les karine. Elles ont toujours un Rouge à lèvre, rose, de celui qui a une odeur qui me rappelle… les grands magasins, et qui m’amène…, une actrice, une chanteuse, une femme d’affaires, … ah Karine, je serais là demain à la même heure juste pour toi, te voir, t’attendre, observer tes déplacements, oui demain je serais plus,… du moins, moins, … enfin… demain Karine, voir tes lèvres bouger et m’envoyer les éffluves de magasins dorés et ces saveurs d’élégance, juste me rapprocher de … Karine, comment juste arriver à être assez prêt sans perturber ton, … ni tes… mais c’est tellement, et aussi empli de … vraiment je ….

2° Texte :
Maradona, Dieu en personne

1072359080_small

-    Non, c’est moi
-    -Non c’est moi
-    -Tu n’as qu’à lire les journeaux
-    -Tu n’as qu’à lire les journeaux
-    - Demander aux gens
-    - Demander aux gens
-    -Aller à Rome
-    - Aller à Naples
-    - Tu es tétu quand même puisque c’est moi
-    - Qui te l’a dit d’abord
-    - Eux, et toi
-    - Eux
-    - Commence à m’énerver
-    - Commence à m’énerver
-    - Ce n’est à plus rien y comprendre
-    - Moi ça va je comprends tout
-    - Qu’est ce que ça veut dire ?
-    - Juste qu’il y en a un de trop
-    - Juste qu’il y en a un de trop ?
-    - Partout dans le monde entier, tu peux aller voir, écouter, demander, le seul qui fait l’hunanimité, qui n’est pas contesté, qui est capable de soulever l’enthousiasme, de donner de la joie, du plaisir, de la solidarité, de l’espoir, des couleurs, du soleil, ….
-    De réunir des familles, d’alimenter leurs discussions, d’amener la fierté, la reconnaissance, de leur faire attendre avec espoir le Dimanche suivant ….
-     C’est moi (ensemble)
-    Je crois rêver
-    Je crois rêver
-    Il va falloir que tu te calmes
-    Il va falloir que toi tu te calmes
-    Que va t il se passer ?
-    Comment va t on se départager ?
-    Stade Azteca, Mexico
-    Saint-Jacques-de-Compostelle
-    - Finale de coupe du monde 1986
-     - Pèlerinage 1986
-    La main de Dieu
-    Le corps de Dieu
-    Un corps sans main alors
-    Une main sans corps alors
-    Lit les journaux si tu me croies pas
-    Ecoute les gens si tu préfères
-    10 millions de spectateurs à travers le monde
-    10 millions de spectateurs à travers le monde
-    Quelle prétention
-    - Quelle prétention
-    - Je n’en peux plus
-    - Je n’en peux plus
-    Bonjour Madame, pouvez vous me dire qui est Dieu ?
-    Oui, Madame, juste nous dire qui est Dieu ?

-    Elle est sourde, il a fallu qu’on tombe sur la seule sourde, et maintenant il n’y a plus personne, c’est toujours comme ça chaque fois qu’on a besoin d’eux ils ne sont pas là, par contre eux ils nous sollicite tout le temps, » si vous pouviez … », et les « pourrez vous », « je vous en prie si…. »
-    A une autre, Bonjour Madame,
-    Oui bonjour Madame
-    Pouvez vous me dire qui est Dieu
-    …
-    Dieu
-    Dieu
-    C’est quand même pas compliqué tout le monde en parle
-    Tout le monde en parle ….
-    Oui
-    Oui
-    Allez y
-    Allez y
•    Vous parlez d’Allah !!!





Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité