Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hervé Paluche
5 septembre 2007

Et otto dans tout ça ???? qui va piano.... va sano ???

Otto bouge, doucement tout doucement mais commence à exister, au il va lui falloir du temps au garçon, mais... petit à petit jour aprés jour, il respire et commence à exprimer des choses.
Il faut dire que le médecin 'gynécologue-obstétricien' à savoir Franck Dinet, est fort et patient. Il s'y prend bien le bougre et ça se voit qu'il a l'habitude, bien aidé par son assistante Dame Laétitia, il opère  avec soin, n'oubliant aucune fonction vitale, et cherchant tout le temps à activer chaque énergie pouvant animer otto, et ses compatriotes.                          (balbutiements d'apparitions)

IMG_4258IMG_4259


Je ne vous cache pas, qu'il y a quelques fous rires, mais aussi plusieurs pleurs de rage, de frustration, ou de désespoir. Mais je suis dans un bon wagon de mères(père)-porteurs, tous aussi différents les uns que les autres, et trés solidaires afin d'aider chacun dans les moments les plus durs. Cette diversité est riche pour mon enfant, il est vrai qu'il n'y a pas de gens de couleurs, mais je me sens un peu comme ça déjà, et à La Réunion il en rencontrera alors.... ce n'est qu'une question de temps.
En tout cas question étranger il est servi, Yoram l'israelien, trés grand, trés beau, trés longiligne, danseur, avec une perruque de Robespierre. Bettina d'Allemagne, trés sensible (trop peut être) avec une grande folie intérieure qui a du mal à sortir, mais le jour ou ça va être là ...... aïe, aïe. Jonathan (my brrrrotherrrrr !!!!), l'anglais avec un accent et des tournures de phrases, et expressions, des gestes toujours ...... exquises, et toutes plus allumés les unes que les autres, mon préféré, trés décalé.
Y a aussi des personnes plus espérimentées, Jef notre curé, avec son petit livret à la main, en mauve et noir, pince sans rire qui lorsqu'il rit sur scène et extraordinaire, et quel physique !!!!, Nina tendre-sévère, elle est un peu la maman de nous tous et à toujours un mot gentil, elle m'aide beaucoup sur le regard, les attitudes,..... Marie Pierre, une petite dame un peu ronde, avec une démarche de petite dame elle me fait rire rien qu'en marchant. j'en ai vu des démarches, mais la sienne .....
Les males, sont au nombre de . Thierry un grand gaillard qui a un énorme délire dans sa tête et lorsque celui-ci passe sur le corps (ouahhhhh) ça déménage, ça fait peur tellement il y a de l'engagement. Kevin, le petit jeune de la bande (19 ans) mais avec une technique de mime et de mouvement ENORME. Franck l'appelait Monsieur Casto (de castorama) au début tellement il pouvait passer de la scie circulaire au bazooka en 5 secondes. Maintenant, il se cherche et là ou il est le plus émouvant s'est quand il joue pas et se laisse aller normal, mais c'est pas facile (peut être un coeur d'artichaud ???? qui sait....) Amaury, l'énigme le monsieur qui dit rien, et fonctionne uniquement grace aux mimiques de son visage. Un corps longiligne, une tête sans trop de cheveux, mais qui bouge merveilleusement bien. Regarder Amaury , et vous comprenez ce que sait exprimer, sans surjouer. Le voir, m'aide beaucoup et enclenche en moi, beaucoup de sensibilité.
Ensuite, il y a les filles : Emilie, trés fragile qui a énormément d'énergie et qui passe souvent un peu trop par là alors que je suis sur qu'elle pourrait tous nous faire pleurer si elle laisser parler son intérieur. Maria trés petite, mais avec une grosse énergie et une bonne expérience de clown. Est trés forte dans son secteur de jeu, elle explore l'autre .... et son côté trash nous impressionne, à quand son côté glamour....Juliette, une trés belle dame, qui peut être trés trash, trés surprenante qui devrait aller peut être encore plus loin dans ses extrémes trés guindés, mais quand ça lache ......Julie, trés jolie, trés beau visage expressif, (ma sorcière préférée) comme chaque fois que je rencontre une Julie je me dis que j'appelerai ma fille comme ça, y a des prénoms comme ça. Elle est douce, et toujours la remarque juste sur ce qu'elle a vu, j'aime bien parler avec elle. Sur scène, elle peut tout faire et est toujours surprenante. Peut être qu'elle devrait sélectionner un secteur de jeu et le pousser plus loin, c'est ça la difficulté des personnes douées. Et enfin la dernière et ma chouchou, chuuuuuuttt lui dites pas elle ne serait pas quoi en faire : Caroline. Autant les Julie sont toujours mignones autant les Carolines sont trés souvent surprenantes, pleines d'énergie,... celle là est à la fois agile, puissante, physique, rieuse, décontract, autoritaire, suiveuse, obéissante, révoltée.... tout celà avec une énergie trés souvent adaptée et une présence extraordinaire. Quand Caroline passe je sais qu'il va se passer quelque chose, c'est un peu comme Diabolo et Satanas, elle joue souvent avec un casque diforme sur la tête, et cette tête d'oeuf, la rend...... wouhaa je l'adore....., je ne m'en lasse pas, elle me surprend chaque fois.
En tout cas, je les remercie tous trés forts ainsi que nos accoucheurs, parce que le futur Otto, se nourrit énormément d'eux et lui permettent de s'imprégner de sensibilité, mouvements, regards, pauses,.... extraordinaires, toutes trés différentes les unes des autres, mais toutes énormes dans cette gestation.

Otto lui, essaie doucement de comprendre ce qui lui arrive. Beaucoup d'infos, beaucoup d'observation, quelques moments de bien être, quelques uns beaucoup trop de passages par la parole plus que par le geste, et puis beaucoup de moments aprés de regrets et pourquoi, et tu aurais pu, et tu.... enfin tout ça pour dire ......... qui va piano va sano.

Publicité
Commentaires
C
coucou otto, je viens de visiter en long en large et en travers ton blog, c'est super ce que tu racontes et apparement ce que tu vis!!!<br /> pardon je nai jamais répondu à cette magnifique déclaration que tu m'as faites et je viens de retomber dessus à un moment de ma vie où je doute beaucoup et ben ça me fait un bien fou!!! tu peux pas imaginer!!!<br /> tu es un soleil cher fred!! et ton otto doit être très lumineux aussi!!!<br /> j'ai vu que tu étais avec Yoram et aussi notre anglais préféré, quel bonheur!!!<br /> continues de t'éclater comme ça, gardes cette passion de la recherche et cette envie dévastatrice!!!!<br /> a trèsvite j'éspère....<br /> plein de bisous<br /> caro
J
Salut Fred, c'est Jeff! Tes premières observations sur le stage sont super! Elle montre ton grand coeur...une partie de toi que j'avais eu le plaisir de déjà entrevoir! <br /> Ton clown a plein de richesses que j'espère tu pourras développer et offrir un jour à un public. <br /> MERDE pour ton audition au Samovar la semaine prochaine! Je suis sur que ça va marcher! @+
M
C'est drôle... j'ai toujours pensé que si j'avais une fille, je l'appellerais... Julie !!!!! Un prénom qui m'évoque, va savoir pourquoi, la tarte aux fraises (qui est comme chacun le sait un des plaisirs essentiels de la vie avec le cassoulet, les rousquilles et la saucisse de foie). En parlant de fraises, je trouve Otto très orange et rose. Cet enfant dégage visuellement une certaine détermination à naitre. Alors même si le chemin est long et difficile la délivrance sera merveilleuse. Bonne gestation mon fred (profites mais attention aux kilos !), bises à Otto et à tout bientôt.
Publicité
Publicité