Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hervé Paluche
3 septembre 2007

Dans le vif du sujet

ça y est je voulais y être, j'y suis .... j'ai vu 'Le Samovar'  LA salle d'accouchement qu'Otto a choisi.
IMG_4253

elle est trés belle, à dimension humaine, avec une salle de représentation avec plateau à hauteur de l'entrée des spectateurs, (grand plateau) noire, mais avec 2 vasistas, qui donnent de la lumière et de l'air de dehors, chose assez importante pour moi (l'air de dehors), une salle dans laquelle il y a les costumes, et les appareils de cirque, et enfin une dernière salle de travail dans laquelle on ne va pas.
Et surtout un bar, thé, café à volonté et le tout open pour pouvoir être à l'aise ... à midi tout le monde sort les tables et mange sur le trottoir, coooooooooollllllllllllll.

IMG_4257

Pendant ce stage pré-natal le groupe est trés trés sympa, (il faut juste comprendre que je fais un stage jusqu'au 9 et que le 1à je commence l'audition jusqu'au 14 septembre) 2 retraités une dame de 50 ans, des 45 ans, des 25, 15 personnes en tout trés bonne ambiance de travail et le soir tout le monde va boire un coup ensemble. Beaucoup ont déjà infanté (et les anciens sont loin d'être les plus mauvais) et ne font qu'élever leur clown à travers différentes situations. Le niveau est haut, pas impossible à atteindre (du moins j'imagine) mais haut, enfin pour moi qui suit juste enceinte c'est dur, trés dur, je dirais 10 fois plus dur que ce que j'ai connu à la Réunion. Pas de complaisance, l'objectif est que le public rit, comment ?? ..... COMMENT??? mais COMMENT ????, alors ça .....
Enfin, le boss, Franck Dinet le directeur Artistique de l'école. C'est simple avec lui tu passes sur scène sans échauffement sans rien, tu dois faire rire, et de toute façon pour sortir il faut qu'il y ait un rire sinon tu restes sur le plateau, autant vous dire que les situations pédagogiques sont simples, et que des fois on reste trés longtemps en carafe sur le plateau. Je pensais que ce serait une fois par jour, en fait c'est que ça tout le temps, l'observation est donc de mise et être capable de progresser en observant une des clés de la réussite.(du moins je suppose)
Enfin, pour finir j'habite quai de scène chez Sarah la soeur de lore qui n'est pas là pour l'instant, (lore évidemment (et malheureusement (snifff!!!!), mais aussi sarah) je fais 40 minutes de métro (cooooolllllll) pour aller là bas, et le soir en rentrant vers 19H30 je fais à manger, lave et toutiquanti. Les horaires c'est 10H-18H avec 1h de pause, et il faut être au théatre vers 9H30 pour choisir son costume. Le problème pour moi, c'est que tous les vètements mis à dispo sont ...... trop petits, et qu'être en pyjama, en jupe ou pantalon ne change rien pour moi (faut dire que la jupe ... je connais), on travaille toujours en costume, et avec le nez (ça gratte énormément).

Voilà, le décor est planté, mais ce n'est pas suffisant pour réussir.






Publicité
Commentaires
S
Moi aussi j'ai été très touchée par ces paroles,et ce ne fut que du bonheur de te lire,t'imaginer et t'endendre.je te trouve encore plus grand,et d'une sensibilité troublante.J'ai confiance en toi,et je t'envoie tous mon bonheur et mes éclats de rire.
Publicité
Publicité