Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hervé Paluche
10 février 2008

Stage Bouffon

Eh, fais pas ton bouffon là ...!!! j'ai enfin compris l'expression. En fait le bouffon vit au dessus des hommes et n'est donc pas humain, il les regarde  et les copies parce que ça l'amuse, il se déplace en bande dans laquelle il y a une hiérarchie qui peut changer d'un moment à l'autre.
Au niveau 1 il est grotesque, et donc a des formes 'humaines', mais avec des excroissances et des déformations, il parle peu et dit des mots en ne disant que l'essentiel et l'accentuant, et répétant le mot qui l'amuse. Il va lentement et prendle tmps (jeu masqué)
Ensuite, il se rapproche des 'bizarres', il peut ne pas avoir de tête, ou de bras, ou des raideurs qui le déforment et font qu'on ne reconnait pas forcément l'homme. ça motricité dépend de son allure et de ses capacités, c'est plus dur de se reconnaitre dans lui et il a tendance à nous faire peur, et on a même du mal à imaginer ses rencontres.
Enfin, il y a un 3° niveau, mais on l'exploreradans 3 semaines, je ne le connais pas.
En tout cas c'était agréable, et ça me rapelle tous ces gens à grand chapeaux, ou caricaturés qu'on voit en danse. Voici quelques photos de notre travail, dommage je n'ai pas de photos des grotesques mais je remettrai mon costume pour en faire.
IMG_4513IMG_4515IMG_4514IMG_4516IMG_4518IMG_4517IMG_4534 Les 3 premières c'est moi, vous m'aviez reconnu?? la prochaine fois je mettrai une grande robe pour transformer le bas. (En tout cas ce qui est sympa c'est le mélange Art Plastique, Art  Vivant)

Publicité
Commentaires
1
salut fredoche<br /> <br /> sympatoche ces photos, <br /> c'est drole quand c'est moche<br /> <br /> pas l'air fastoche<br /> mais l'air bien disjonctoche<br /> <br /> !!!<br /> <br /> take care<br /> chris
Publicité
Publicité