Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hervé Paluche
16 février 2008

François Bonhomme

C'est lui en ce moment qui vit en moi, et il m'amuse beaucoup ce petit bonhomme.
François est une personne simple qui vit à Paris, mais qui est plutôt provincial dans ses habitudes.
Il vit dans un petit appartement ou tout est bien rangé, bien propre et ou il écoute la radio avant de s'endormir, surtout la belle musique.
François, a de grandes habitudes et aime bien prévoir, arriver à l'avance et faire les choses. Son passe temps la dernière minute celle juste avant l'heure de rendez vous, il aime regarder la trotteuse sur sa montre qui défile, et aprés c'est l'heure. Sauf que les rendez vous c'est François qui se les donne et souvent il le fait par rapport à des choses ou des gens qu'il a vu la veille ou les jours précédents.
François n'a pas de boulot, mais il peut tout faire et souvent il dépanne et s'essaye à de nouveaux jobs ce qui amène souvent des ... enfin François admire les ... barman, et leur capacité à parler aux gens et rendre des services, qu'est ce qu'il aimerait... alors des fois comme ça il essaye...
Tant qu'on est dans ses passions François apprend la trompette, mais a toujours un triangle dans la poche, et s'entraine souvent en marchant à jouer et essayer de...
François aime aider les gens, leur rendre service et est pret pour celà à accepter beaucoup de choses, mais si on lui donne du pouvoir ça l'amuse et il aime aussi s'imaginer comme une personne importante et jouer au docteur, ou au chef, ... sauf que souvent...
François aime parler aux filles sur les bancs, ou dans la rue. Souvent, il est à 20 mètres d'elles sur le banc à côté et biensur elles ne l'entendent pas mais lui il les prénomme et leur raconte une histoire. Souvent elles le regardent au milieu de la discussion ou en partant et c'est le meilleur moment de la journée. Il s'empresse de noter l'heure pour revenir le lendemain croiser cette jolie ... comment s'appelle t elle déjà, ah 'Véronique, Véronique, Véronique du Jardin des plantes, avec ce rouge à lèvre si rouge, que le vert des arbres derrière devenait si brillant qu'on avait envie de .... '
Comme vous l'avez compris François est un poete qui traverse le temps et la vie à sa façon, en étant capable de joie mais aussi de colères (à ce moment là son rythme et son flux de paroles augmente tellement qu'il begaye) souvent issue de rien, et qui repartent comme elles viennent.
J'aime ce Monsieur Bonhomme, il m'amuse et me surprend sans arrêtson soucis du rangement, de la propreté, mais aussi de l'intemporalité et cette notion de l'importance qui fera qu'une chose grave sera banale et une banale, ... son incapacité à toucher les gens (surtout les femmes) sa capacité à s'émouvoir devant ... et surtout sa capacité à ne pas finir de ...
François tu me plait, tu es mon frère mon ami, mon pote, mon ...

Je vous promets d'essayer de prendre une photo de lui, mais il est trés difficile de connaître son itinéraire et de le saisir, mais je vous promet dans les jours prochains je vais essayer de ...

Bises fred

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité